Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Affaire Iacono - Le livre
  • : Christian Iacono, ex-maire de Vence, a été condamné, en avril 2009, à 9 ans de réclusion pour le viol de son petit-fils. Il a fait appel de cette décision de la cour d'assises des Alpes-Maritimes. Journaliste à Nice-Matin, Gérard Porcheron raconte son enquête menée en 2003-2004. Il rend compte du procès et de l'appel dans ses livres: Affaire Iacono - Non Papy, je n'ai pas menti. et La douleur ça ne se rêve pas.
  • Contact

Recherche

27 février 2012 1 27 /02 /février /2012 22:04

Je ne vais pas y passer trois heures. J'ai heureusement bien mieux à faire. Mais je vais quand même me fendre d'un petite réponse à Hélène Deslions.
Première chose : j'étais prêt chère Madame ou cher Monsieur, par ce que l'habit ne fait pas le moine, à vous faire une proposition quant à ma littérature. Pour vous permettre d'éclairer votre lanterne.
Je la fais malgré tout. On verra bien la suite que vous donnerez.
Vous souhaitez me lire mais vous ne voulez pas m'acheter. Vous voulez que je vous fasse don du stock pendant qu'on y est? Je ne vous dois rien mais je veux bien vous affranchir.
Alors, c'est OK. Oui, oui! Je vous offre un exemplaire de "Non papy, je n'ai pas menti."
Sympa non?
Oh, ne me remerciez pas. J'ai tiré un tel profit des ventes de mes ouvrages que je peux me permettre d'en offrir ça et là quelques exemplaires. Surtout quand une demande est pressante et aimablement formulée.
Trois conditions puisqu'on ne se connaît pas, en tout cas pas sous votre actuelle identité. Eh oui!
La première est que vous veniez en personne à un rendez-vous convenu pour retirer le cadeau.
La seconde? Que vous le commentiez ici. Normal, non?
La troisième que vous soyez curieuse du second et prête à l'acheter.
Du coup, vous aurez un prix sur le prochain consacré à l'affaire dont vous réclamez vous aussi la parution. Patience, Hélène! Tout vient à point, vous le savez bien! Pas au vieux singe qu'on apprend à faire la grimace, hein?
Cet article restera sur le blog. Pas sûr du tout qu'il en soit pareil pour vos incursions.
Pour différentes raisons.
Parce que vous sortez de nulle part. Peut-être pour détourner l'attention portées sur les articles du week-end.
Parce que vous arrivez en dénonçant la haine et qu'à votre second passage, vous employez un langage de charretier et insultez tous ceux qui prennent le peine de vous considérer.
Parce que vous prétendez connaître l'affaire en n'en rien sachant, c'est manifeste. On vous voit venir de loin avec vos gros sabots...
Enfin, sachez "Belle Hélène" que même si je vous sentais bonne poire, je ne m'en laisserais pas compter par une poupée fût elle "vitamine C".
Vous pouvez garder vos amabilités. J'ai une petite idée de ce que je vaux.
Et pas besoin qu'elle soit confirmée par des donneurs de leçons qui disent tout sauf leur nom.
Journaliste, je suis. Oui, oui. Depuis un peu plus de trente ans maintenant. Et plutôt apprécié.
Ecrivain, l'avenir le dira. J'ai déjà signé trois bouquin. Et j'ai quelques idées hors l'affaire. Vous en êtes à combien, vous?
Le prochain? Laissez-moi le choix.
Sans parti pris dîtes-vous. Mais pourquoi? Pourquoi dites-moi? Vous me donneriez quelque-chose peut-être? Combien?
Ne faites aucune proposition Hélène. Je ne mange pas de ce pain-là. J'aurais sûrement beaucoup gagné à prendre un autre parti. Même à ranger ma plume. Mais c'est non, définitivement non.
J'attends votre réponse quant à ma proposition initiale. Si elle ne vient pas, vos commentaires passés et futurs iront rejoindre ceux de Germaine, Robin et je ne sais plus quel autre ahuri. Direct poubelle. Mais elle ne sera pas vidée. Son contenu sera peut-être très intéressant un de ces jours.
Je signe? Oui?
Bonne lecture Hélène : Gérard Porcheron.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires