Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Affaire Iacono - Le livre
  • Affaire Iacono - Le livre
  • : Christian Iacono, ex-maire de Vence, a été condamné, en avril 2009, à 9 ans de réclusion pour le viol de son petit-fils. Il a fait appel de cette décision de la cour d'assises des Alpes-Maritimes. Journaliste à Nice-Matin, Gérard Porcheron raconte son enquête menée en 2003-2004. Il rend compte du procès et de l'appel dans ses livres: Affaire Iacono - Non Papy, je n'ai pas menti. et La douleur ça ne se rêve pas.
  • Contact

Recherche

/ / /

L’affaire Iacono… La France entière en a parlé.

Le maire de Vence, sénateur suppléant, médecin radiologue au-dessus de tout soupçon accusé du viol de son petit-fils… Vérité ou mensonge ?

Journaliste dans cette ville des Alpes-Maritimes, en 2000,  au moment des révélations de l’enfant, alors âgé de 9 ans, Gérard Porcheron a enquêté.

Auprès de l’élu remis en liberté après trois mois de détention. Auprès de ses proches et de son comité de soutien. Il a écrit la détresse d’un sexagénaire criant son innocence et dénonçant « un complot ourdi par son propre fils ».

Avec l'approbation  de Christian Iacono, lui-même, l’auteur est allé à Reims, à la rencontre du fils accusateur. Retournement de situation.

Gérard Porcheron a vu la ville de Vence s’éloigner de lui, ses amis lui tourner le dos. Il raconte.

Avec une rigueur journalistique jamais contestée en près de trente ans de carrière, l’auteur fait ici un très fidèle compte rendu des deux procès d’assises. L’un avorté. L’autre abouti, en avril 2009, qui, malgré l’ombre d’Outreau et la remise en cause quasi systématique de la parole de l’enfant, a abouti a la condamnation à neuf ans d'emprisonnement de Christian Iacono.

Gérard Porcheron prend ici l’engagement de relater, avec le même respect des faits, le procès en appel annoncé pour le début de cette année 2010.

Partager cette page

Repost 0
Published by