Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Affaire Iacono - Le livre
  • Affaire Iacono - Le livre
  • : Christian Iacono, ex-maire de Vence, a été condamné, en avril 2009, à 9 ans de réclusion pour le viol de son petit-fils. Il a fait appel de cette décision de la cour d'assises des Alpes-Maritimes. Journaliste à Nice-Matin, Gérard Porcheron raconte son enquête menée en 2003-2004. Il rend compte du procès et de l'appel dans ses livres: Affaire Iacono - Non Papy, je n'ai pas menti. et La douleur ça ne se rêve pas.
  • Contact

Recherche

10 mai 2011 2 10 /05 /mai /2011 20:09

Elle avait dit : "Mon père m'a violée". Quand il a été condamné, peut-etre animée par la culpabilité de l'avoir envoyé derrière les barreaux, Virginie Madeira, aidée par une journaliste, a écrit le livre "J'ai menti". Les avocats de son papa ont demandé la révision du procès. La justice n'a pas suivi.

En première instance, il a dit : "Non papy, je n'ai pas menti." En appel, il a répété : "La douleur, ça ne se rêve pas."

Des rebondissements se préparent.

Cassation ou révision? Les avocats de Christian Iacono espèrent bien exploiter la "confusion dans les souvenirs de Gabriel" (Voir Nice Matin" de ce jour).

Qu'en pensera la justice? Et que diront les magistrats de ce choix de mettre, d'emblée, l'affaire sur la place publique?

Ci-après ce qui aurait dû être le dernier chapitre de mon deuxième ouvrage consacré à l'affaire Iacono.

Il gardera une place dans le livre, à paraître très bientôt.

"La douleur, ça ne se rêve pas", puisque c'est son titre, restera pour l'essentiel ce qu'il est. Tout juste sera-t-il remanié pour se situer face à l'actualité.

Pour le reste, il racontera fidèlement le déroulement du procès qui a abouti à la confirmation de la condamnation de l'ancien maire de Vence à neuf années de réclusion.

Partager cet article

Repost 0
Published by L'auteur
commenter cet article

commentaires