Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Affaire Iacono - Le livre
  • Affaire Iacono - Le livre
  • : Christian Iacono, ex-maire de Vence, a été condamné, en avril 2009, à 9 ans de réclusion pour le viol de son petit-fils. Il a fait appel de cette décision de la cour d'assises des Alpes-Maritimes. Journaliste à Nice-Matin, Gérard Porcheron raconte son enquête menée en 2003-2004. Il rend compte du procès et de l'appel dans ses livres: Affaire Iacono - Non Papy, je n'ai pas menti. et La douleur ça ne se rêve pas.
  • Contact

Recherche

15 janvier 2010 5 15 /01 /janvier /2010 14:24
Médecin, homme politique, notable, Christian Iacono a-t-il pu violer Gabriel, son petit-fils, entre 1996 et 1998?
L'enfant vient de s'affirmer victime et le maire de la Cité des arts vient d'être incarcéré lorsque Gérard Porcheron, journaliste, prend la direction de l'agence Nice-Matin de Vence, charmante ville des Alpes-Maritimes, en septembre 2000.
Il décide d'enquêter et rencontre les protagonistes de cette affaire à la fois étrange et décidément très sale.
D'un côté, l'accusé remis en liberté, sa famille, les membres de son comité de soutien, tous convaincus d'un complot, suscité par un contexte familial extrêmement conflictuel.
De l'autre, le fils, médecin lui aussi, relais de la parole du petit Gabriel. Assommé par les déclarations de son enfant. Celles mettant le grand-père en accusation, mais aussi celles évoquant la présence d'un deuxième homme.
Gérard Porcheron raconte son enquête et le procès d'assises tenu dans l'ombre d'Outreau. Dans un contexte, donc, de remise en cause quasiment systématique de la parole de l'enfant.

Partager cet article

commentaires

victoire 06/01/2012 19:18

Cela fait 1 semaine que je suis tombée sur votre site....aprés les fetes passées en famille ou ma mere me demandait si j'avais vu les dernieres nouvelles de l'affaire Iacono...(declaration de
Gabriel)....
Il est vrai que cette affaire m'etait completement sortie de la tete.....Deja j'ai quitté Vence il y'a 5 ans....donc j'etais moins interessée...et surtout certaines experiences m'ont aussi guidées
a oublier ce deballage gratuit de toute cette histoire sordide...
Il est vrai que le Maire etait tres aimable , souriant ....
Au debut de l'affaire , moi aussi je l'ai cru innocent....
Et puis ,il suffit d'etre confronté a la meme histoire ou presque pour se rendre compte que, meme si on est le plus souriant des hommes, le plus aimable...il peut y avoir des
derapages..........
Alors je ne jugerai personne....Ni gabriel qui se retracte, ni son grand pere...
Je laisse "dieu "seul juge.....moi qui ne suit meme pas baptisée .....!!!!!