Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Affaire Iacono - Le livre
  • Affaire Iacono - Le livre
  • : Christian Iacono, ex-maire de Vence, a été condamné, en avril 2009, à 9 ans de réclusion pour le viol de son petit-fils. Il a fait appel de cette décision de la cour d'assises des Alpes-Maritimes. Journaliste à Nice-Matin, Gérard Porcheron raconte son enquête menée en 2003-2004. Il rend compte du procès et de l'appel dans ses livres: Affaire Iacono - Non Papy, je n'ai pas menti. et La douleur ça ne se rêve pas.
  • Contact

Recherche

1 mars 2012 4 01 /03 /mars /2012 11:02

Oui, oui, je sais. J'en entends, pas très nombreux, certes, mais j'en entends qui disent : "Mais ça, il l'a déjà publié."
C'est exact. Juste après la parution du deuxième ouvrage. Juste après la rétractation de Gabriel.
Pourquoi, je me répète?
Pour rafraîchir la mémoire de la victime reconnue. Pour lui dire qu'il sera plus difficile de justifier sa rétractation auprès des enquêteurs que devant les médias amateurs de sensationnel. Et pour lui signifier que les professionnels auront du mal à le croire quand il s'empêtrera dans ses mensonges. Notamment, quand il leur dira qu'il voulait se rétracter avant le procès en appel. Ca ne saute pas aux yeux à la lecture de ce qui précède, n'est-ce pas?
A moi et je ne suis pas le seul, Gabriel m'apparaît dix millions de fois plus crédible quand il décrit son traumatisme que quand il justifie sa volte-face en empruntant les arguments de la défense.
Je publie ces extraits pour donner, à ceux qui n'ont pas encore lu, un aperçu du contenu de mes deux ouvrages. Je me répète à l'attention des nouveaux venus. Des visiteurs directs de ce blog plus nombreux que jamais depuis les interventions de la maman et de la tante maternelle de Gabriel.
C'est une sage décision que de chercher à se renseigner. Et, il n'est jamais trop tard pour bien faire.
Enfin, j'enfonce le clou à l'attention d'Hélène, de Germaine, de Robin et d'un autre hurluberlu dont j'ai oublié le pseudo : je ne changerai pas d'avis. Je sais de quoi je parle. Je peux parler encore et encore. Et je me respecte.

 

Le livre "Affaire Iacono, la douleur ça ne se rêve pas" est en vente sur le site Lulu.com

Pour l'acheter, cliquez sur le lien suivant:  

http://www.lulu.com/browse/search.php?fListingClass=0&fSearch=affaire+iacono

Partager cet article

Repost 0
Published by L'auteur
commenter cet article

commentaires