Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Affaire Iacono - Le livre
  • : Christian Iacono, ex-maire de Vence, a été condamné, en avril 2009, à 9 ans de réclusion pour le viol de son petit-fils. Il a fait appel de cette décision de la cour d'assises des Alpes-Maritimes. Journaliste à Nice-Matin, Gérard Porcheron raconte son enquête menée en 2003-2004. Il rend compte du procès et de l'appel dans ses livres: Affaire Iacono - Non Papy, je n'ai pas menti. et La douleur ça ne se rêve pas.
  • Contact

Recherche

21 janvier 2012 6 21 /01 /janvier /2012 18:25

Ci après, quelques commentaires que m'a adressés Philippe Siogli, l'oncle maternel de Gabriel.  Avec autorisation, bien sûr, de les publier ici. Il les a postés sur le blog du comité de soutien. Ils n'ont pas résisté à la censure. Les voici. Bonne lecture.

 

 

Réponse à miss Jackie qui s'étonne des retournements des experts ; tu as son mail, par hasard ? Au moins, elle semble intéressée de savoir. Celà dit, elle n'a qu'à acheter les bouquins de Porcheron, comme tout le monde...

"Ah bon, le Dr Dulière a tenu de tels propos, ainsi que les Dr Digeon et Ritter ? Première nouvelle ! Le Pr Grimaud ne savait pas. Comme d'habitude. Le Pr Rautureau et le Dr Cargill déclarent que s'ils avaient vu les lésions observées par le Dr Dulière, ils auraient formulé le même diagnostic.
" Sur les experts psy, Delcourt se défausse, alors qu'au procès il avait confirmé l'avis de tous les experts présents, tant psychiatres que psychologues, sur la réalité d'un trauma profond correspondant clairement aux faits incriminés.
" A ma connaissance, à ce jour, aucun autre expert n'a ainsi ouvert le parachute.
" Alors, les experts qui tournent casaque, lesquels ? "

 

Partager cet article
Repost0

commentaires