Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Affaire Iacono - Le livre
  • Affaire Iacono - Le livre
  • : Christian Iacono, ex-maire de Vence, a été condamné, en avril 2009, à 9 ans de réclusion pour le viol de son petit-fils. Il a fait appel de cette décision de la cour d'assises des Alpes-Maritimes. Journaliste à Nice-Matin, Gérard Porcheron raconte son enquête menée en 2003-2004. Il rend compte du procès et de l'appel dans ses livres: Affaire Iacono - Non Papy, je n'ai pas menti. et La douleur ça ne se rêve pas.
  • Contact

Recherche

21 janvier 2012 6 21 /01 /janvier /2012 18:18

Ci après, quelques commentaires que m'a adressés Philippe Siogli, l'oncle maternel de Gabriel.  Avec autorisation, bien sûr, de les publier ici. Il les a postés sur le blog du comité de soutien. Ils n'ont pas résisté à la censure. Les voici. Bonne lecture.

 


"Philippe a exactement les caractéristiques dont il fait mention : c'est un scientifique exigeant, qui ne se contente pas d'impressions, mais ne veut pas laisser la moindre chance au hasard, à travers le crible d'un protocole serré. C'est vraisemblablement ce qui fait sa valeur professionnelle, jamais démentie, que je sache. " J'ai lu quelque part mentions d'échecs, ou de manque de réussite, ou que sais-je, sans doute pour le mettre en contraste par rapport à la carrière de son père. Outre que le décor et les temps n'ont rien à voir, il me semble qu'être recruté sur ses compétences par un laboratoire conséquent, et y avoir une fort belle carrière, malgré de menus désagréments familiaux, est un parfait exemple de réussite exemplaire. Philippe ne m'a jamais paru attiré par l'argent, mais s'il avait voulu en gagner beaucoup, ses compétences le lui auraient largement permis.
" Personne n'a cru, moi pas plus que les autres. J'ai personnellement douté jusqu'aux résultats des examens cliniques. "

Partager cet article

Repost 0
Published by L'auteur
commenter cet article

commentaires