Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Affaire Iacono - Le livre
  • Affaire Iacono - Le livre
  • : Christian Iacono, ex-maire de Vence, a été condamné, en avril 2009, à 9 ans de réclusion pour le viol de son petit-fils. Il a fait appel de cette décision de la cour d'assises des Alpes-Maritimes. Journaliste à Nice-Matin, Gérard Porcheron raconte son enquête menée en 2003-2004. Il rend compte du procès et de l'appel dans ses livres: Affaire Iacono - Non Papy, je n'ai pas menti. et La douleur ça ne se rêve pas.
  • Contact

Recherche

21 janvier 2012 6 21 /01 /janvier /2012 18:14

Ci après, quelques commentaires que m'a adressés Philippe Siogli, l'oncle maternel de Gabriel.  Avec autorisation, bien sûr, de les publier ici. Il les a postés sur le blog du comité de soutien. Ils n'ont pas résisté à la censure. Les voici. Bonne lecture.

 

" Bon, au moins, j'ai le cœur net, mes commentaires ne plaisent pas assez pour qu'on les garde sur le comité de soutien ; ça alors...
Je viens d'en reposter un à la suite de l'intervention de Gabriel sur "Le jouet vivant", qui bien sûr ne passera pas. Il s'émerveille de l'objectivité du blog, qui publie même des avis contradictoires, paraît-il...

" Ce n'est aucunement mon opinion : les commentaires que j'ai postés sur plusieurs articles ont été supprimés ; il est vrai qu'ils ouvraient de nouvelles questions.
" Enfin, je ne me faisais guère d'illusions et suis à présent pleinement édifié : blog plein d'objectivité, mais comment donc, sauf quand la thèse orthodoxe est contredite.
" Les juges d'instruction instruisent à charge et à décharge, eux.
" On ne va tout de même pas tant en demander au comité de soutien, qui somme toute est pleinement dans son rôle en filtrant et rejetant tout avis non conforme, à plus forte raison s'il relève les incohérences - nombreuses -, en terme de dates et autres.
" Continuez donc à vendre votre peu ragoûtant brouet aux individus tout acquis à la cause : le but du blog n'est évidemment pas d'amener les gens à réfléchir, voire se documenter, puisqu'une fidèle retranscription des débats est dans les deux livres de Porcheron, mais d'adhérer et signer les pétitions - voire faire grève de la faim, paraît-il -.
" Nous verrons bien la position de la Justice. Personnellement, une rétractation ne me gêne pas plus que ça : les témoins se désistaient tous ou se rétractaient lors des grands procès américains de la Prohibition concernant entre autres Capone et quelques autres. Plus d'accusation certes, étaient-ils moins coupables pour autant ? "

Partager cet article

Repost 0
Published by L'auteur
commenter cet article

commentaires